Centre de documentation

  • © cliché E.Watteau / MAV, Sars-Poteries

  • © MAV, Sars-Poteries

  • © cliché E.Watteau / MAV, Sars-Poteries

  • © cliché E.Watteau / MAV, Sars-Poteries

  • © cliché E.Watteau / MAV, Sars-Poteries

Texte

Le Centre de documentation est un lieu d’étude et de recherche réservé non seulement aux professionnels mais également au public amateur de verre artistique.

Le fonds documentaire

1700 ouvrages traitant, pour tous les pays, du verre de l’antiquité à l’époque contemporaine. Les collections du Musée sont essentiellement orientées vers le contemporain. Il en est de même pour le fonds documentaire.
1000 dossiers documentaires sur les artistes, designers travaillant avec le verre, les galeries, musées, verreries, écoles ayant un rapport avec le verre, manifestations.
30 périodiques internationaux plus ou moins spécialisés.

L’accès au fonds documentaire

Les ouvrages et les articles de périodiques, parus et/ou acquis depuis 2004, sont répertoriés dans une base de données informatisée.
Il est possible de réaliser une consultation du catalogue informatisé à partir d’une borne informatique. Une recherche dans la partie non informatisée du fonds documentaire peut être réalisée à partir des notices papier. Sur place, des documentalistes pourront vous guider dans toutes vos recherches si vous le désirez.
Il n’est pas possible d’emprunter un document. Consultation sur place. Des photocopies dans la limite du droit de reprographier peuvent être réalisées. Sur demande, nous pouvons réaliser des dossiers documentaires ou autres produits documentaires en accord avec les utilisateurs.

Horaires d'ouvertures : le mercredi de 13h30 à 17h30 / les autres jours sur rendez-vous / consultations sur place uniquement
contact : Nathalie Painchart (documentaliste) + 33 (0)3 59 73 16 27 / nathalie.painchart@lenord.fr
Espace presse

DnnSPOT

   Réduire

Analytics

   Réduire